La boîte boisson : "la canette"

Canette

la boîte boisson est composée de deux pièces : un corps embouti-repassé et un couvercle serti.

Le temps nécessaire à sa réalisation est très court. Néanmoins, 13 étapes sont nécessaires à sa fabrication. De plus, durant tout son cycle de fabrication et de distribution, la canette est soumise à un processus de traçabilité.

En France, en 2011, elle représentait 24 % des tonnages d'aluminium utilisés dans la fabrication des emballages. Ce marché dynamique et porteur a progressé de 5,5 % entre 2010 et 2011.

En Europe, une canette sera produite, remplie, distribuée, consommée, collectée et recyclée en moyenne en 60 jours.

En France elle est représentée par le "GIE La Boîte Boisson" qui est en lien avec la BCME (Beverage Can Makers Europe). Ils représentent donc les principaux producteurs d'emballage boisson (Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam) et les producteurs de matières premières (Constellium, Hydro, Novelis)

Le GIE a mis en place un programme de collecte "Chaque Canette Compte", dans le cadre du développement durable. Leur mission  est d'inciter le public à trier et recycler les canettes en dehors du domicile (bureaux, festivals, concerts,...). Ce programme, qui consiste à mettre des collecteurs de canettes à disposition, regroupe plusieurs grandes enseignes comme Red Bull, Disney-Land Paris, Auchan,... Il a permis de recycler plus de 13 millions de canettes soit une économie de 270 tonnes de CO2.

Bien qu'elle soit perçue comme simple la canette possède de multiples innovations différenciatrices dont se servent les marques pour améliorer leur image, se différencier dans les linéaires et renforcer la relation clientèle. La technique de l'embossage par exemple permet de modifier l'aspect rectiligne de la canette.


Testreveal

df gfdg dfg dfg dfg dfg dfg

×

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.

  or   Create an account

Forgot your password? |  Forgot your username?

×

Register now


I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.



  or   Login
×