La barquette alimentaire

Les barquettes sont fabriquées à partir de feuilles d'aluminium embouties, nues ou laquées et d'une épaisseur généralement comprise entre 50 et 150 microns. Elles sont utilisées dans de nombreuses applications alimentaires : pâtisseries, plats cuisinés, frais ou surgelés, compotes, desserts et aliments pour animaux...

Barquette en aluminium
Au total, en France, elles représentent près de 10 000 tonnes d’aluminium.

Afin de maximiser le recyclage des barquettes en aluminium, France Aluminium Recyclage a mis en place un programme en partenariat avec trois des principaux fabricants de barquettes en aluminium mises sur le marché français : Constantia Teich, Ecopla et Plus Pack.

Dans le cadre de ce programme, une série de tests et d’analyses a été menée et a montré que les centres de tri sélectif sont capables de trier efficacement les barquettes en aluminium en vue de leur recyclage. France Aluminium Recyclage met à disposition son expertise technique pour aider les centres de tri à ajuster et optimiser leurs paramètres et procédés afin de maximiser l’efficacité du tri des barquettes en aluminium.

L’effort doit aussi être porté en amont pour améliorer le taux de captage et faire en sorte que les barquettes usagées soient correctement triées et collectées par les ménages et les collectivités pour être acheminées vers les centres de tri.
Pour cela un travail de sensibilisation et de communication est entrepris en collaboration avec Eco-Emballages.

Alors, un bon geste, mettons dans le bac approprié notre barquette en aluminium bien vidée !


Testreveal

df gfdg dfg dfg dfg dfg dfg

×

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.

  or   Create an account

Forgot your password? |  Forgot your username?

×

Register now


I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.



  or   Login
×