Les emballages légers

Le recyclage des emballages légers en aluminium par procédé conventionnel n'est pas optimal de par leur taille et leur épaisseur. La pyrolyse est le procédé qui permet de recycler ces produits.

Les différents produits considérés comme « légers » sont : les capsules de bouchage (bouchon-à-vis), les feuilles aluminium, les capsules de café, les bougies chauffe-plat, les opercules, les blister tout aluminium.

Aluminium leger Dans les centres de tri en France, ces produits tombent en général dans le « refus de tri ». Ils peuvent néanmoins être récupérés grâce à des machines à courant de Foucault.

Les centres de tri pilotes ont augmenté, grâce à cette machine, leur taux de récupération de 20 à 90%

Ensuite les emballages souples en aluminium seront orientés vers une unité de pyrolyse pour récupérer le métal. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre onglet "La pyrolyse" dans lequel un paragraphe y est consacré.

Rentabilité :

L'investissement pour traiter ce genre de déchets est modeste pour un centre de tri qui traite un volume de déchets important.
Grâce au tri des emballages légers en aluminium, les collectivités peuvent augmenter leur revenu en récupérant plus de métal, et en réduisant le coût d'enfouissement ou d'incinération.Elles bénéficient en outre du soutien d' Eco-Emballages.

Testreveal

df gfdg dfg dfg dfg dfg dfg

×

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.

  or   Create an account

Forgot your password? |  Forgot your username?

×

Register now


I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.



  or   Login
×