Seconde fusion: Le recyclage à l'infini

La seconde fusion concerne les produits recyclés.

Les économies:

Il faut savoir que tous les produits à base d'aluminium peuvent être recyclés à l'infini c'est pourquoi ils ne doivent pas être considérés comme des déchets mais comme des matières premières.

Grâce à l'aluminium recyclé on économise pour 1 kg d'aluminium 13 kWh, 4 kg de bauxite et 4 kg de produits chimiques

Les applications de l'aluminium recyclé :

L’aluminium recyclé se retrouve dans toutes les applications de l’aluminium de première fusion (Il ne perd aucune de ses propriétés physiques) : nouveaux emballages, moteurs de voitures, capots de tondeuses à gazon, semelles de fers à repasser, radiateurs, mobilier contemporain….et, en général, la majorité des objets en aluminium moulé.

Dans le secteur de l'automobile, on recycle également une grande part de la production. 100 % des pièces de voiture en aluminium sont recyclables, et la quantité d'aluminium utilisée dans les voitures augmente chaque année.

L'aluminium se recycle indéfiniment

Aujourd'hui, près de 30 % de l'aluminium utilisé provient du recyclage
Le recyclage de l'aluminium permet une économie d'énergie qui peut atteindre 95 % par rapport à la production du métal de première fusion.
La vie de l'aluminium est donc infinie, très écologique et très économique alors ne le gâchons pas. Contribuons à son recyclage.